agnes-et-ses-idees

agnes-et-ses-idees

Journal de bord d’une nomade en camping-car

camping car vie de nomade

 

 

J’ai toujours aimé voyager. Seule ou accompagnée depuis mon plus jeune âge, je parcours le monde à la recherche d’inspirations, de découvertes et d’échanges. Je crois que l’un de mes plus beaux voyages reste Cuba, au début des années 2000. J’étais partie seule, en sac à dos, pendant plusieurs mois. J’ai beaucoup appris lors de ce périple qui a révélé une multitude de sentiments enfoui en moi depuis des années. Bref, l’expérience d’une vie !

 

Bon, aujourd’hui les voyages sont quelques peu différents. Je ne pars plus seule, mais en famille ou avec des amis. J’aime voir Mathéo découvrir le monde : je suis persuadée que ça ouvre l’esprit et développement sa personnalité future.

 

Et justement, nous sommes en ce moment même sur la route avec Joey, notre camping-car ! Pour sortir de notre zone de confort, nous voulons tester les vacances nomades, sur la route, pour atteindre la Côte D’azur d’ici la fin de la semaine. Je me sais chanceuse, nous avons l’habitude des hôtels all inclusive, des clubs privés, etc. Et puis, j’avoue qu’avec le temps, j’essaye de réduire mes trajets en avion… Toutes ces raisons font que nous partons découvrir notre très chère France pour les prochains jours, en camping-car !

 

Bon, même si Joey est très bien équipé, il y a toute de même des basiques à prévoir. Nous avons surtout réfléchi « simple et pratique ». Alors, si vous voulez un conseil, l’indispensable c’est :

  • L’adaptateur de gaz, pour manger autre chose que des salades de pâtes
  • La rallonge électrique, primordial pour bénéficier du réseau électrique des aires d’accueil
  • La brise vue, pour éviter les curieux et regards insistants des voisins lorsque vous prenez l’apéritif (ce récit est tiré d’une histoire vraie… 😉). J’ai d’ailleurs une bonne adresse pour vous en procurer une si besoin.
  • Les cales, pour dormir à plat et sereinement

 

Une fois que vous avez tout ça en poche, vous pouvez partir l’esprit tranquille. De notre côté, nous sommes actuellement près de La Rochelle, nous allons nous y poser pour la soirée. Si certaines d’entre vous ont de bonnes adresses là-bas, je suis preneuse….



09/04/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour