agnes-et-ses-idees

agnes-et-ses-idees

Un week-end dans les Gorges du Tarn

 

week_end_gorges_du_tarn

 

Récemment, nous avons visité les Gorges du Tarn. Un lieu incontournable ! La région est classée parc national depuis le début des années 60.

 

Les gorges se sont formées par l'érosion de l'eau pendant des milliers d'années. En traversant les roches calcaires, la rivière a creusé un chemin profond avec de nombreuses grottes et tunnels.

Les Gorges du Tarn comprennent trois gorges principales : les gorges du Tarn, de la Dourbie et les gorges de la Jonte. La gorge la plus impressionnante reste celle du Tarn, qui fait environ 8 km de long. Les gorges de la Dourbie et les Gorges de la Jonte sont des gorges beaucoup plus courtes, mais tout aussi impressionnantes. Nous avons pris un plaisir fou au cours de ce voyage, entre rires et vues imprenables ! La vie est trop courte pour s'ennuyer... 

 

Il est peut-être préférable d'y aller à pied : vous pourrez admirer la beauté de ce coin de France encore préservé, depuis un plateau d'observation situé au sommet de la gorge. Nous sommes tombés par hasard, au bout d’un sentier sur une grotte. Nous avons pu voir des stalactites et des stalagmites formées par l'eau qui s'écoule depuis des milliers d'années.

Vous pouvez également emprunter à vélo la route qui serpente les cascades et traverse des tunnels creusés dans la roche.

 

Si vous préférez vous la couler douce, pourquoi ne pas louer un kayak à Mostuéjouls ? De là, vous pourrez descendre la rivière sur l'un de ses « bras ». Des pédalos et petits bateaux à moteurs sont également disponibles à la location. Bref, un vrai coup de coeur pour cette région que je ne peux que vous recommander !

 

 



15/06/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour