agnes-et-ses-idees

agnes-et-ses-idees

Je déteste les aéroports

aeroport

 

 

J’avais oublié cette sensation. Depuis le début du Covid, je n’avais plus pris l’avion, et même si les voyages m’avaient manqué, il ne me tardait pas de retourner dans un aéroport. J’ai du me rendre à Munich la semaine dernière pour un déplacement professionnel, et j’ai pu recevoir ma dose d’angoisse avant de monter dans l’avion. Oh ça ne m’avait pas manqué.

 

Je déteste le stress du départ, cette sensation d’être soudainement en retard quand la file d’attente arrête d’avancer pendant 5 minutes.

 

Je déteste être entourée de gens encore plus stressés que moi, paniqués à l’idée d’avoir oublié leur passeport ou leur brosse à dent, je prends tous ces oublis pour moi, et je me mets à m’inquiéter pour eux.

 

Je déteste que les agents de sécurité des aéroports aient toujours l'air de penser que tout le monde est coupable de quelque chose jusqu'à preuve du contraire.

 

Je déteste le fait que, lorsque je voyage à l'étranger, je ne trouve jamais personne qui parle suffisamment bien anglais pour m’indiquer la bonne direction.

 

Je déteste l'odeur de l'air conditionné dans l’avion, ou peut-être est-ce l'odeur du kérosène, ou de mon voisin un peu trop transpirant.

 

Je déteste la façon dont les terminaux sont conçus pour vous faire sentir comme un prisonnier.

Je déteste le bruit, l’impression constante d’être en dehors de ma zone de confort, entourée de gens que je ne connais pas.

 

Je déteste l’idée d’abandonner mes bagages à quelqu’un que je ne connais pas, même si je sais que je pourrai les retrouver sans problème à l’arrivée.

 

Je déteste attendre mes bagages à l’arrivée d’ailleurs, cette attente à voir défiler les valises des autres et à se dire que cette fois-ci, mon sac n’arrivera pas, et qu’il va falloir racheter une brosse à dent.

 

Je déteste toutes ces angoisses qui me rappellent que finalement, le voyage ne commence réellement qu’à la sortie de l’aéroport…



05/05/2022
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour